Créer un compte Stripe : comment faire ?

Mon Appli VTC offre la possibilité aux clients de payer directement dans l’application ! Biensûr, c’est vous qui décidez si vous souhaitez offrir cette possibilité aux clients ou non. Dans le cas contraire, les clients paieront à bord du véhicule. Pour offrir cette fonctionnalité, nous utilisons les services de Stripe. Il faudra donc ouvrir un compte Stripe pour accepter les paiements par carte. Voici comment faire :

1. Se rendre sur Stripe.com puis cliquez sur “Lancez-vous maintenant”.
2. Indiquez votre nom, votre adresse mail et un mot de passe puis cliquez sur “Create your Stripe Account”
Création du compte Stripe

3. Pensez à bien cliquez sur le mail d’activation que vous avez reçu par mail, afin de continuer à configurer le compte. Dans le cas contraire, un message comme celui-ci apparaitra :

Erreur mail non actif sur un compte Stripe

4. Une fois que votre mail est actif, nous pouvons continuer à créer votre compte Stripe. Cliquez ainsi sur “Activez votre compte”.

Activez un compte Stripe

5. Stripe va vous posez des questions sur votre société (comme le secteur d’activité, les coordonnées bancaires …). Une fois que cela est fait, cliquez sur “Soumettre une demande”. En règle générale, 2-3 jours suffissent pour que le compte Stripe soit actif.

Fin de l'activation du compte Stripe

6. Une fois que votre compte sera actif (vous devriez recevoir un mail pour vous prévenir), nous aurons besoin d’une clé qui permettra à l’application de se connecter à votre compte. Pour cela, vous devrez aller dans “Developers” puis sur “API Keys”. Dans “Standard Keys”, il faudra cliquer sur “Reveal live key token” et nous communiquer ce code. Nous pourrons ensuite mettre en place le paiement dans votre application.

Clé API du compte Stripe

Intéressé pour la création de votre application VTC ? Contactez-nous dès maintenant

5 application vtc différentes