Comment fonctionne votre appli ?

Vous avez rempli toutes les conditions nécessaires à la conception de votre appli VTC ? Vous n’avez plus qu’à vous laissez guider par les fonctionnalités de VOTRE plateforme.

 

 

Saisissez le nom de votre application sur le store (Google Play ou App Store) et téléchargez-la.

Une fois votre application installée et ouverte, identifiez-vous avec vos données.

 

 

 

Un client vous appelle et souhaite réserver une course ?

 

Vous avez la possibilité de créer un trajet et d’enregistrer vous-même une course via votre plateforme en réglant les champs « Départ » et « Destination ».

Si vous possédez plusieurs véhicules, vous sélectionnez celui qui convient à votre client et vous cliquez sur « Pré-réserver ».

 

 

 

 

 

Définissez la date et l’heure de la course et éventuellement le champ « Demandes particulières » puis appuyez sur « Valider ».

 

Votre course est enregistrée !

 

 

Afin de consulter votre agenda, rendez vous sur l’onglet en haut à gauche de votre écran et cliquez sur « Futures courses » pour visualiser les courses en attente de validation. Parallèlement à vos disponibilités, vous avez le choix de valider ou d’annuler une course en attente.

 

 

Vous retrouverez les courses validées dans l’onglet « Planning » dans lequel se trouveront l’ensemble des informations nécessaires au bon déroulement de votre course, notamment les informations clients, le lieu de départ, le lieu d’arrivée…

Vous avez également le choix d’éditer le bon de commande de la course et la facture qui seront, en un seul clic, envoyés au client

 

 

Vous souhaitez contacter un client ? Appuyez sur « Clients » et accédez à votre répertoire professionnel.

 

Vous pouvez appeler, envoyer un mail, un message… et entrer des notes spécifiques sur le client, notamment à propos de ses goûts dans le but de  satisfaire un maximum son expérience avec vos services.

 

 

Qui dit votre propre activité, dit vos propres tarifs ! Sélectionnez l’onglet « Gestion des tarifs » pour fixez vos prix selon les types de course et le véhicule souhaité.

  • Mise à disposition : tarification par heure
  • Forfait : tarification par trajet défini
  • Liste des zones : tarification relative au kilométrage et au temps passé.

 

 

 

 

Parlons argent… et vos recettes ?

Rendez vous sur l’onglet « Revenus » pour visualiser votre rente mensuelle ainsi que les courses antérieures.

Vous avez également la possibilité d’exporter en un clic les factures. Efficace si vous souhaitez les transmettre à votre comptable !

 

Chauffeur vtc a son compte