Vous venez de vous lancer dans la création de votre application ? 

Après avoir peaufiné chaque détails pour la rendre parfaite, il est temps de la publier sur les Stores IOS et Android et de la partager au monde entier.

Vous souhaitez mettre en avant votre travail et être à la hauteur de ce lancement tant attendu? Voici nos 3 astuces pour optimiser la rédaction de votre description !

1°) Une image vaut mille mots

 

 

 

 

Comme vous le savez, la majorité de votre clientèle accèdera à votre application via un téléphone portable. La navigation sur un petit écran doit donc être soignée et concise pour attirer l’intérêt de votre client. Les visuels de votre appli sont en quelque sorte votre vitrine, il ne faut pas négliger vos captures d’écran.

La première image est la plus importante, elle donnera envie au visiteur d’en savoir plus en slidant vers la suite.

IOS permet d’ajouter 3 tailles d’écran différentes pour les captures d’écran : 5,5, 6,5 et 12,9 pouces. Cela permet d’adapter l’affichage de vos visuels au parc des mobiles Apple (IPhone, IPad et IPad Pro)

Soyez cependant bien prudent pour respecter les guidelines d’Apple, au risque que votre application soit refusée du Store. (plus d’infos en cliquant ici)

Pour Android, vous pouvez insérer jusqu’à 8 captures d’écran.

Il est également possible d’ajouter une vidéo, celle-ci apparaîtra en premier dans votre liste de captures d’écran.

(A titre informatif, Mon Appli VTC s’occupe de vos captures d’écran, mais si vous souhaitez des visuels particuliers, vous êtes libre de nous les transmettre.)

2°) Sortez votre plus belle plume

Pour véhiculer une bonne image de marque, vos textes doivent être irréprochables.

Les utilisateurs doivent comprendre en quelques secondes quels sont les bénéfices de votre application de VTC.

Pour mettre en avant votre appli et sortir dans les recherches, vous devez penser au référencement. Utilisez des mots clés ou des tags que vous ciblez dans votre activité de VTC.

Sur l’App Store (IOS)  comme sur le Play Store (Android), votre description doit contenir jusqu’à 4000 caractères. Veillez donc à être minutieux sur l’orthographe et la mise en forme. Une fois votre application publiée, il ne sera plus possible de modifier votre description à moins de soumettre votre appli une nouvelle fois auprès des Stores.

Idéalement, faites relire votre description à votre équipe de chauffeurs ou à un membre de votre entourage.

3°) Optez pour le Call-To-Action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne perdez pas de vue votre objectif principal : maximiser les téléchargements de votre application.

Pour convaincre les derniers hésitants, n’hésitez pas à ajouter en fin de description un appel à l’action.

Rappelez les avantages de votre application comme la gratuité à vie par exemple ou encore la facilité de réservation : “Téléchargez Transport VTC et facilitez vos trajets”

L’objectif de cette étape est de créer une dynamique d’action et d’amener votre futur client au téléchargement.

Pour conclure...

Vous l’avez compris, pour lancer une application et qu’elle rencontre du succès vous devrez mettre en place une stratégie commerciale, et donner envie aux utilisateurs de télécharger la vôtre plutôt que celle d’un concurrent. 

Utiliser des visuels pertinents, être vigilant sur la qualité de votre texte, savoir expliquer les bénéfices de votre app en convainquant vos lecteurs sont autant de points qui vous feront gagner en visibilité. 



Recommended Posts