Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils sur comment améliorer votre communication en temps que chauffeurs VTC.

1. Engagez-vous dans le référencement

Le référencement est un levier symbolique pour générer du trafic. Il reste une opportunité importante pour vous aider à vous positionner en tête des résultats de recherche. Des sites Web bien situés ont toutes les chances d’être visités.

De plus, le référencement pour les sites Web est une solution gratuite différente de la publicité.

Cependant, il faut du temps et des compétences pour travailler sur le référencement d’un site Web, que vous n’avez généralement pas en interne. L’aide d’un professionnel de la visibilité Web peut vous être d’une grande aide.

2. Créez un blog

Si vous le souhaitez, une autre technique marketing pour augmenter la visibilité en ligne à moindre coût consiste à proposer un contenu ciblé et pertinent via des blogs.

Les blogs sont un très bon moyen pour résoudre votre problématique « comment améliorer votre communication »

Saviez-vous que le marketing de contenu (qui fait partie d’une stratégie de marketing entrant) coûte 62% de moins que le marketing sortant (publicité en ligne et hors ligne, campagnes de marketing par e-mail, SMS …)

Créer un blog peut vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’expertise. Il peut améliorer votre image, attirer des clients potentiels et améliorer le référencement.

Voici quelques conseils pour rédiger des articles de blog :

  • Sortie régulière
  • Choisissez des mots clés en fonction des besoins des internautes
  • Votre contenu doit être optimisé à l’aide de mots-clés ou d’expressions, et il doit être pertinent et qualitatif
  • Faites la promotion du contenu du blog sur les réseaux sociaux auprès des personnes autour de vous via des newsletters …

Vous comprendrez que le marketing de contenu nécessite beaucoup de temps pour rédiger et promouvoir le contenu, mais les jeux en valent la peine.

3. Utilisez les réseaux sociaux

Être sur les réseaux sociaux et communiquer sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour vous de voir et de profiter de ces avantages. Il ne sert à rien de multiplier votre présence sur les réseaux sociaux. Choisissez ceux de vos clients et clients potentiels.

Par exemple, si vous avez affaire à des jeunes, vous préférez Instagram et Snapchat. Si votre cible est des professionnels, Twitter et LinkedIn sont des réseaux sociaux dignes de faveur. Puisque Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2 milliards d’utilisateurs, quoi qu’il arrive, vous pouvez y créer une page dédiée à votre entreprise.

La création de profils ou de pages sur ces réseaux est gratuite. Afin d’augmenter votre influence sur Internet, je vous propose d’aller plus loin et de relayer vos articles de blog, les actualités de votre entreprise, vos activités ou informations promotionnelles … Cela ne vous coûtera pas d’argent, et cela ne prendra pas beaucoup de temps.

Image libre de droit

Du moment où vous aller créer du contenu sur votre site web ou sur les réseaux sociaux il vous faudra insérer des images.
Les images libres de droits se trouvent facilement, vous pouvez en trouver des payantes mais il en existe aussi des gratuites.
Vous avez différents sites comme Unsplash, Pexels, Pixabay.

Pour ce qui est de la création de logo ou d’icône vous avez Flaticon.
Et pour la création de QR code qui peuvent grandement servir à faire connaître votre application de chauffeur VTC vous avez Unitag.

Vous avez aussi Canva qui permets de faire créer des publications, faire des montages photos ou vidéos, créer des icônes ou des logos etc..

Avec cela vous serez capable d’améliorer votre communication et de vous faire connaître plus facilement sans dépenser beaucoup !

Recommended Posts