Lors que nous mettons en ligne votre application, nous pouvons la mettre sur notre compte. Dans ce cas-là, sous le nom de votre application, « Mon Appli VTC » apparaitra. Au lieu de ça, vous pouvez opter pour votre nom ou celui de votre société.

Application VTC publication

Pour cela, vous devrez ouvrir un compte développeur Google et un compte développeur Apple. Chez Google le coût est de 25$ payable une seule fois. Chez Apple, le cout est de 99€ par an. Mon Appli VTC ne prend aucune commission et ne peut pas changer les tarifs.

1ère étape : Ouvrir un compte Gmail.

Même si vous possédez déjà un compte Gmail, vous devrez en ouvrir un nouveau. En effet, nous aurons besoin d’accéder à ce compte avec son mot de passe et on préfère donc éviter d’utiliser votre compte perso.
Rendez-vous donc sur www.gmail.com puis sur « Créer un compte ».

2ème étape : Ouvrir le compte développeur Google.

Rendez-vous sur https://developers.google.com puis sur connexion. Vous devrez accepter le contrat développeur, répondre à diverses questions et payer.

Page d’ouverture d’un compte développeur chez Google
Acceptation avant paiement

Vous pourrez ensuite nous communiquer les informations afin qu’on puisse mettre en ligne l’appli sur android.

3ème étape : Ouvrir un compte Apple

Vous devez créer un nouveau compte Apple en utilisant l’adresse Gmail que vous avez créé à l’étape 1. Pour cela rendez-vous sur : https://appleid.apple.com/account et créer le compte

4ème étape : Ouvrir un compte développeur Apple

Rendez-vous à l’adresse suivante : https://developer.apple.com/programs/
Cliquez sur Enroll puis sur « Start »

Utilisez le compte créé à l’étape 3 pour vous connecter.
Vous aurez peut-être un message d’erreur pour vous dire qu’il faut activer la double authentification. Si vous avez un ancien iPhone, vous pouvez connecter votre compte iCloud puis activer la double authentification. Sinon, nous pouvons le faire à votre place.

Vous aurez ensuite la possibilité de choisir entre 2 types de compte : un compte « Particulier » et un compte « Entreprise ».

Le compte particulier offre l’avantage d’être plus rapide à créer. En revanche, ce n’est pas le nom de votre société qui apparaitra sous le nom de votre application mais votre nom à vous.

Si vous choisissez « Entreprise » en revanche, c’est bien le nom de la société qui apparaitra. Durant la création du compte, Apple vous demandera votre DUNS. C’est une sorte de SIREN international. Vous pouvez chercher le vôtre à cette adresse : https://developer.apple.com/enroll/duns-lookup/#/search
Vous devrez ensuite renseigner quelques informations sur votre entreprise.

Contrairement à Google, Apple prend plus de précaution lors de l’ouverture du compte. Ainsi, il est très probable qu’ils vous contactent personnellement par téléphone afin de vérifier les infos.

Apple se chargera ensuite d’activer votre compte. C’est à ce moment-là qu’il faudra payer les frais d’inscription. Vous pourrez ensuite nous communiquer votre compte et nous mettrons votre application en ligne.

Nous restons bien sûr joignables si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre compte.

Recommended Posts