Les applications smartphones les plus utiles pour les chauffeurs VTC

 In Vie quotidienne

Un chauffeur VTC cherche toujours à optimiser son activité.

Le nombre de courses qu’il va réaliser en une journée ne dépend pas uniquement de lui mais aussi de la demande de chauffeur, des autres chauffeurs VTC en activité, des taxis, de la météo, des événements qui agissent sur le trafic … En plus de ça, le chauffeur a des règles à respecter.

Le chauffeur doit donc prendre en compte tous ces facteurs pour espérer pouvoir gagner un maximum de temps et réaliser le plus de courses possibles.
Heureusement pour lui, il existe plusieurs outils qui peuvent l’aider dans son travail :

Mon Application VTC : 

Sur notre site, nous proposons aux chauffeurs VTC de créer pour eux une application, à l’aspect personnalisable selon vos choix qui vous permettra de  :
– Vous créer une clientèle personnelle et la fidéliser.
– Augmenter votre chiffre d’affaires.
– Établir vos prestations et vos tarifs.
– Organiser vos activités.
– Recevoir vos réservations et vos factures par mail.
– Vous démarquer du reste des chauffeurs VTC qui se limitent aux grandes plateformes.
– Travailler en étant indépendant et donc ne pas avoir à verser une commission sur vos courses.

Waze : 

Application de navigation GPS / Info Trafic qui met en commun les informations collectées par les utilisateurs en temps réel, qui peut calculer plusieurs itinéraires selon les données du réseau ainsi que la durée du trajet..
L’application communique des infos sur le trafic, les routes, les accidents, les travaux, barrages de police, tarifs des stations-service environnantes.

Disponible partout dans le monde, il s’agit de l’application GPS la plus téléchargée au monde (plus de 100 Millions d’installations) et elle est utilisée par toutes sortes de conducteurs, pas seulement les chauffeurs VTC.

Un chauffeur VTC se sert de Waze dans le but d’optimiser sa rentabilité : s’il peut économiser quelques minutes entre chaque course, en choisissant des itinéraires avantageux, il pourra réaliser quelques courses supplémentaires par rapport à celui qui n’utilisera pas l’application.

Yespark : 

Application de recherche de parking disponible dans toute la France.
Il s’agit d’un réseau de plus de 800 parkings en France répartis dans plus de 300 communes, avec des places disponibles à la location par téléphone (par mois) à partir de 90 euros par mois.
Tous les parkings sont souterrains ou se situent sous des propriétés privées et donc sécurisées, que vous pouvez débloquer avec votre smartphone comme une télécommande une fois que vous aurez loué votre place.

Gasoil Now & Essence – Comparateur :

Ces deux applications ont pour but d’aider à l’utilisateur à trouvera station-service proposant de l’essence au prix le plus raisonnable.
L’essence étant une ressource primordiale pour le chauffeur VTC puisqu’il ne peut pas travailler sans , il a tout intérêt à faire le plus d’économie possibles sur ses achats d’essence.
Ces deux applications comparent le prix de l’essence dans les stations-service environnante ainsi que sur l’itinéraire de l’utilisateur.

Sytadin : 

Il s’agit d’un service public d’information en direct à propos du réseau routier d’Île-de-France. Crée et alimenté par la direction des routes Île-de-France (DiRIF).
On peut retrouver sur cette application des infos sur le trafic, des accidents, des travaux mais aussi des fermetures nocturne de routes et d’autoroutes..
Waze n’indiquant pas toujours toutes les informations disponibles sur le trafic, Sytadin est une application utile et complémentaire.

RadarFlight24 : 

Cette application permet de suivre en direct tous les avions civils, même les hélicoptères actuellement en vol ou qui sont en phase de décollage ou d’atterrissage.

Le modèle de l’appareil, la compagnie, vitesse, altitude, destination, trajectoire prévue, heure réelle de départ et estimation de l’arrivée permettent au  chauffeur VTC de connaître l’heure d’arrivée de son client ou de savoir à l’avance si le client sera en retard, à quel terminal va-t-il arriver, etc …

 

Kleen : 

C’est une application qui répertorie les stations de lavage automobiles.  (Plus de 1000 stations indexées sur l’application en France appartenant à plus de 120 enseignes différentes). Pour un chauffeur VTC, la propreté du véhicule est importante : les clients apprécieront toujours d’avantage une voiture bien entretenue.

Les enseignes présentes sur l’application proposent des tarifs réduits aux utilisateurs qui réservent par le biais de Kleen ce qui bénéficie aux deux parties et incite donc enseignes et conducteurs à s’inscrire sur l’application.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Chauffeur VTC indépendantChauffeur VTC indépendant